INSCRIPTIONS

Les inscriptions pour l'année 2023/2024 sont ouvertes: INSCRIPTION

NOUVEAUTÉS

A la rentrée 2023/24, l’EMFA accueille Hamada Siddig, son nouveau professeur de batterie. Découvrez-le dès maintenant en vidéo sur sa chaîne Youtube.

Nous aurons aussi le plaisir de proposer des cours de hautbois avec Laura Dufour, si au moins 3 élèves s’inscrivent pour ce bel instrument.

Si vous ne connaissez pas bien cet instrument, nous vous recommandons de regarder (et écouter) cet extrait du film d’animation « Liz et l’oiseau bleu » de Yamada Naoko qui met en scène un magnifique solo de hautbois.

À VOS AGENDAS

Samedi 15 avril 2023, 17h, Concert de musique de chambre

L’école allemande accueillera le 15 avril 2023 à 17h un concert de musique de chambre avec Christophe Mathias au violoncelle et Sophie Patey au piano. Les musiciens nous invitent à un programme imprégné de romantisme allemand et viennois avec des oeuvres de Beethoven, Mendelssohn et Schubert ainsi qu’une nouvelle composition de Pascale Jakubowski.

Christophe Mathias et Sophie Patey ont eu l’occasion de se produire dans différents festivals et concerts à travers le monde. Tous deux enseignent à l‘EMFA, l’École de musique franco-allemande installée dans les locaux de l’école allemande.

Durée approximative du concert: 60 minutes.

Entrée libre, PAF

Inscription pour les élèves actuels: 15 septembre 2022

Inscription pour les nouveaux élèves: 17 septembre 2022 de 15 à 17 heures avec la possibilité d'essayer des instruments (merci de vous inscrire au préalable: infoemfa-musikschule.fr)

Lieu: EMFA, 18 rue Pasteur, Saint-Cloud

Événements passés

Dimanche 16 juin 2019   17h

Concert de la Chorale

La Chorale de l'EMFA chante avec la Chorale du Conservatoire de Vitry-sur-Seine le Gloria de Vivaldi.

Église Sainte-Rosalie, 50 Boulevard Blanqui , Paris 13ème, Métro Corvisart

Entrée 15€, avec pré-réservation 12€ sur www.billetweb.fr/gloria-2019

Samedi 30 mars 2019       19h
Concert de jazz avec Alain Michel et son groupe Blu’Lemon
EMFA, 18 rue Pasteur, Saint-Cloud      (Entrée libre, PAF)

Jeudi 31 janvier 2019        18h30
Concert des professeurs pour l’anniversaire des 20 ans de l‘EMFA
EMFA, 18 rue Pasteur, Saint-Cloud     (Entrée libre, PAF)

Concert de la chorale 25 juin 2018 20h

La chorale de l'EMFA chante autour du thème Paris-Berlin et Selima Alkalif (soprane) agrémente le concert avec des chansons de Kurt Weill.

Durée du concert: 45 minutes

Lundi 25 juin 2018 à 20h